Le traitement contre les taches pigmentaires 

Effacez vos taches pigmentaires et obtenez une peau lumineuse et unifiée 

Suite à une forte exposition solaire, à l’âge ou aux hormones, des taches brunes peuvent apparaître sur le visage, le dos des mains,… Des petites taches rondes qui s’accumulent au fil du temps. Pour obtenir un teint lumineux et uniforme, un traitement avec la pose d’un masque Amelan peut effacer les taches pigmentaires présentes sur votre peau. 

1 séance

45 à 60 minutes

Sur devis

Cure conseillée

Vous souhaitez des informations?

Le traitement des taches pigmentaires avec la masque Amelan

Les taches pigmentaires sont souvent rondes et de couleur brun clair. L’apparition de taches pigmentaires peut survenir suite à une  exposition solaire répétée, ce sont « les taches de soleil » mais également avec l’âge, « les taches de vieillesse« . Il y a également des taches dues aux dérèglements hormonaux, dans des situations de grossesses ou de pilules contraceptives.

Le masque Amelan est très efficace pour traiter le mélasma, également appelé masque de grossesse.

Le mélasma est une tache de couleur brun clair et aux contours irréguliers qui se manifeste généralement chez la femme, sur diverses zones du visage. Les causes du mélasma sont essentiellement des facteurs de prédisposition génétique, l’exposition au soleil et aux œstrogènes (lors de la grossesse ou au cours d’une contraception).

Un plan de traitement Amelan commence généralement par un peeling préparatoire tel que le mandélique. Ensuite, le produit Amelan, qui ressemble à une pâte beige, est appliqué en couche épaisse sur les zones à traiter ; le temps de pose est de 8 heures. Pour en savoir plus sur l’Amelan et son action anti-tache, prenez rendez-vous avec une de notre infirmière spécialisée, Elisabeth.

Un teint unifié, sans taches brunes

Vos taches de rousseurs, autrefois charmantes, ressemblent aujourd’hui à des taches de vieillesse ? Ensemble, corrigeons les irrégularités pigmentaires de votre peau.

Les taches brunes qui apparaissent sur le visage, le cou, le décolleté, le dos, les bras et les mains sont parfois appelées « taches de vieillesse », elles sont surtout causées par des expositions solaires répétées ; elles peuvent ainsi être visibles également sur des personnes jeunes après l’été. Il existe différents types de taches brunes – lentigos, grains de beauté, mélasma, éphélides, kératoses séborrhéiques – donc différentes manières de les effacer.

Le masque Cosmelan permet d’éclaircir, voire de faire disparaître complètement un mélasma

  • Sur le front
  • Sur la lèvre supérieure
  • Sur les joues
  • Sur l’ensemble du visage
  • Sur le cou et le décolleté

Un traitement combiné

Ce traitement peut être combiné avec d’autres traitements pour une plus grande efficacité.

  • Peeling dépigmentant, TCA, Melostop, Jessner, Azelan, Piruvex, Cosmelan
  • Plan de traitement glycolique, lactique, salicylic et mandelique
  • Mesopeel
  • Lumière Pulsée
  • Lasers pigmentaires
  • Laser Nd Yag
  • Laser Fractionné (Fraxel Dual®)

Le laser pigmentaire cible le pigment principal de la peau la mélanine. Il permet de traiter les taches brunes ou “taches de vieillesse” (lentigos solaires).

Pour une efficacité optimale

Pour atténuer ou faire disparaître les taches pigmentaires, il faudra compter 2 à 3 séances espacées de 6 semaines. Il est possible que certaines taches ne partent pas.

Bon à savoir

Pour obtenir un résultat optimal et durable, l’exposition au soleil doit être réduite au maximum.

Il existe plusieurs types peelings selon vos besoins :

  • Le Sensi Peel, le plus doux qui est fortement conseillé pour les peaux sensibles ou foncées.
  • L’Ultra Peel I qui est généralement utilisé pour les peaux matures, mais convient aussi à tous les types de peaux.
  • Le peeling Ultra Peel Forte qui est à disposition des médecins uniquement, car cette méthode est très active pour une efficacité incomparable, sans l’inconfort d’un peeling traditionnel.

Quelques précautions sont à prendre en compte avant d’effectuer ce traitement. Il est important de bien préparer sa peau 1 mois avant le traitement avec des crèmes dé-pigmentaires. La peau ne peau être bronzée.

Après le traitement, il est primordial de ne pas exposer sa peau au soleil pour éviter la création de nouvelles taches liées à une hyper-pigmentation post-inflammatoires. C’est pourquoi, ce traitement est conseillé lors des mois d’hiver.

Il est possible que des croutelles apparaissent suite au traitement, elles dureront 1 semaine environ. Une crème cicatrisante et hydratante sera à appliquer avec précaution après le traitement.

 

Nos promos RDV EN LIGNE OFFRE EMPLOI