Détatouage
Le détatouage à Bruxelles
Enlever un tatouage grâce au laser
Un erreur de jeunesse, un changement de style de vie, une lassitude, au fur et à mesure, il arrive que l’on ne veuille plus d’un tatouage. Il est maintenant possible d’enlever cette marque indélébile et ce, sans cicatrice.
Un tatouage est une succession de couche d’encre placée sous la peau. Pour les enlever, le laser envoie de l’énergie lumineuse. Cette énergie sera absorbée par les pigments du tatouage qui vont alors éclater. L’organisme aura alors résorber l’encre dans les semaines qui suivent une séance.
A l’institut Aestetic, nous employons le laser PicoSure. Un laser aux résultats plus efficaces.
+/- 10 séances
/
À partir de 90€ / zone
Plusieurs séances
Les avantages d’un détatouage au laser à Bruxelles
A l’institut Aestetic, nous proposons une consultation avant la première séance de laser. Cette consultation permet d’établir un plan de traitement personnalisé. Lors de la consultation, des photos seront prises pour visualiser l’évolution au cours des séances.
Le détatouage est un travail de patience, plusieurs séances sont à prévoir et les résultats sont progressifs. En effet, lorsque le pigment est détruit, il faut laisser le temps au corps de résorber les fragments.
Le détatouage laser offre de nombreux avantages :
- Effacer les tatouages
- Offrir de meilleurs résultats en moins de séances
- Effacer le maquillage permanent
- Permettre à la peau de mieux récupérer entre deux séances
- Traiter les cicatrices pigmentées
Bon à savoir
Afin de diminuer la gêne du patient durant la séance de laser, une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement.
Il est normal de constater un gonflement et une rougeur de la zone traitée. Cela disparaît après quelques heures. On observe plus rarement des réactions d’hyper ou d’hypo-pigmentation qui sont réversibles la plupart du temps.
Le nombre de séances recommandé
Le nombre de séances au laser est difficile à prévoir avec précision. En effet, cela dépend de différents facteurs qui varient selon les tatouages :
- la qualité de l’encre utilisée
- la présence ou non de métaux dans les pigments
- la profondeur des pigments
Il est à noter qu’un tatouage artisanal sera plus long à traiter qu’un tatouage professionnel.