Lumière Pulsée Intense – IPL
Un soin à la lumière pulsée – Photorajeunissement
La lumière pulsée, une multitude de possibilités pour le soin de votre peau
La lumière pulsée est un appareil qui émet un large spectre de lumière. Envoyée directement sur la peau, la lumière est absorbée par différentes cibles dans la peau, tout en laissant sa surface intacte. Ainsi, la lumière pulsée est recommandée pour le photorajeunissement mais également pour le traitement des taches brunes, rouges ainsi que les vaisseaux dilatés. La chaleur provoquée par la lumière stimule les fibroblastes du derme et ainsi permet d’augmenter la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.
Le traitement à la lumière pulsée ou photorajeunissement envoie une lumière qui chauffe la mélanine, le pigment colorant du poil qui subit une montée de température et endort alors le poil. Une méthode d’épilation indolore et durable. Une épilation particulièrement efficace sur les poils foncés, riches en mélanine, qui vont mieux capter la lumière.
1 séance
30 minutes
À partir de 140€
Cure conseillée
Un traitement à la lumière pulsée Flash – Photorajeunissement
Avant la séance d’épilation à la lumière pulsée, le thérapeute analyse le degré de photo-vieillissement du patient pour pouvoir paramétrer au mieux l’appareil. Un gel est ensuite appliqué sur la peau pour permettre une meilleure distribution de la lumière et de la chaleur sur la surface voulue.
Les indications du soin de la lumière pulsée
La lumière pulsée intense permet de traiter différentes zones de la peau et plusieurs problèmes :
- Photorajeunissement
- Traitement de l’acné
- Renouvellement de la peau
- Traitement des rides
- Traitement des lésions pigmentées
- Lentigo solaire et traitement de l’éphélite
- Raffermissement de la peau
Le nombre de séances préconisées dans les traitements à la lumière pulsée
Le nombre de séances varie en fonction du type de traitement.
- Pour une épilation définitive : 4 à 8 séances avec moins de 4 à 6 semaines d’intervalle
- Télangiectasie du visage et érythème : 1 à 3 séances 4 semaines d’intervalle
- Lentigo : 1 à 2 séances avec 2 semaines d’intervalle
- Melasma : 5 à 10 séances avec 1 semaine d’intervalle
- Rajeunissement de la peau et raffermissement : 5 à 10 séances avec 1 à 2 semaines d’intervalle
- Traitement de l’acné : 4 à 8 séances avec 2 semaine d’intervalle
À intervalles réguliers, ce soin laser prévient le vieillissement cutané, traite les rougeurs et l’acné. Les bénéfices sont comparables à ceux obtenus avec un peeling, sans irriter l’épiderme. Un soin idéal pour les peaux sensibles.
Les bénéfices d’un traitement IPL
La lumière pulsée permet de progressivement faire disparaître les poils disgracieux mais également de prodiguer un effet coup d’éclat immédiat. Dans les semaines qui suivent le traitement, les taches brunes, rougeurs et les vaisseaux dilatés sont estompés. Après plusieurs mois, les ridules et autres imperfections sont atténuées. Les zones de la peau traitées paraissent lisses et rajeunies.
Bon à savoir
Après le traitement IPL, une légère rougeur de la peau s’observe pendant quelques heures. Les taches brunes peuvent parfois foncer avant de s’estomper et même former temporairement des croûtelles.
La lumière pulsée ne peut traiter les peaux bronzées.