Acide hyaluronique – traitement anti-rides

Avec le temps, des rides et ridules apparaissent sur votre visage, votre peau perd de l’élasticité et votre visage parait plus fatigué, parfois plus triste.

Les rides du sourire (sillons nasogéniens), les plis d’amertume, les rides du lion, les rides jugales témoignent d’une vie remplie d’émotions et d’expériences. Cependant vous voudriez redonner un coup d’éclat à votre visage? Effacer quelques rides ? Ou même quelques cicatrices? Les injections d’acide hyaluronique sont la solution. 

L’acide hyaluronique, c’est quoi?

L’acide hyaluronique est une substance naturelle, un sucre présent dans le corps. Il a pour fonction de remplir l’espace entre le collagène et les fibres d’élastine.

Ainsi, il permet de retenir l’eau présente dans nos tissus et permet de conserver une peau hydratée et souple. Cette substance apporte une hydratation intense, génère le support et le volume de la peau.

Avec l’âge, la production d’acide hyaluronique diminue, laissant apparaître les rides, ridules, taches ou encore le relâchement du contour du visage.

Un agent actif contre le vieillissement

L’acide hyaluronique avec sa force d’hydratation permet à la peau de lutter contre les facteurs qui marquent le visage au fil du temps. La fatigue, les rides et ridules, les cicatrices,… les injections d’acide hyaluronique comblent le déficit de la peau en acide hyaluronique. Ainsi, les rides et ridules sont comblées, les cicatrices effacées, les lèvres repulpées, l’ovale du visage  est redessiné et possède plus de volume. Votre visage parait défatigué, votre teint est illuminé et rajeuni. 

À l’institut Aestetic, nous utilisons l’acide hyaluronique de plusieurs marques de Qualité A, Filorga, Juvederm , Restylane, Croma et Apriline, qui contient un anesthésiant et diminue ainsi au maximum la gêne durant l’injection. Sa formule est non allergène et son application ne nécessite aucun test préalable.

1 séance

+/- 45 minutes

À partir de 180 €

9 à 12 mois

Vous souhaitez des informations?

Les avantages de l’acide hyaluronique

Grâce à ses propriétés hydrophiles, l’acide hyaluronique attire l’eau et la retient. Cet avantage permet de conserver une hydratation intense de la peau et d’ajouter du volume à celle-ci.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de :

  • Corriger les sillons naso-géniens
  • Combler les plis d’amertume (et autres rides autour des lèvres)
  • Augmenter le volume des lèvres, de redessiner le vermillon et de relever les commissures tombantes
  • Redéfinir le contour du visage
  • Rehausser les pommettes
  • Restaurer le volume perdu au niveau des joues et des tempes et redessiner l’ovale du visage 
  • Combler les rides du lion et de la patte d’oie
  • Corriger les cernes creux
  • Estomper les cicatrices d’acné
  • Lisser et rajeunir le dos des mains

 

Les zones les plus concernées par ce type d’injections sont :

  • Sillons naso-géniens (de chaque côté de la bouche)
  • Rides de la lèvre supérieure
  • Rides d’amertume (des coins de la bouche vers le bas)
  • Rides jugales (verticales au milieu des joues)
  • Rides du lion entre les sourcils
  •  

Les bénéfices des injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique en injection permet de cibler les rides, taches ou cicatrices que vous voulez estomper. Avec les injections, une petite quantité d’acide hyaluronique comble vos marques laissées par le temps. Ainsi vous paraissez plus jeune et votre teint est illuminé. De plus, l’acide hyaluronique est une substance naturelle, déjà présente dans votre corps, l’injection est donc sans risque et indolore.

Bon à savoir

Une fois injecté, l’acide hyaluronique a une durée de vie de 9 à 18 mois. Après cette durée, l’acide hyaluronique se résorbera naturellement. Pour bénéficier d’un résultat optimal, il peut être conseillé de faire une séance supplémentaire 15 à 30 jours après le premier traitement, pour effectuer d’éventuelles retouches.

Des effets secondaires transitoires peuvent être à noter : rougeurs, léger gonflement, petites ecchymoses ou nodules peuvent parfois apparaître au niveau de la zone injectée. Ces effets ne durent que quelques jours. Il existe une enzyme qui dissout l’acide hyaluronique et qui rend toute intervention réversible, si le résultat n’est pas celui attendu.

Nos promos RDV EN LIGNE OFFRE EMPLOI