C’est bien connu, tous les signes du vieillissement ou presque peuvent se résoudre avec quelques injections.
Parmi les nombreuses procédures médico-cosmétiques, les injections de Botox (toxine botulique) sont certainement les plus connues. Longtemps popularisée par les célébrités, le Botox représente le produit phare pour contrer les signes du temps.
Cependant, ces dernières années, l’acide hyaluronique a sur détroner le botox. Un ingrédient naturellement présent dans le corps qui réveille la jeunesse de notre visage.
Zoom sur la différence entre le botox et l’acide hyaluronique.
Botox contre Acide hyaluronique : le combat de l’anti-âge
Le botox et l’acide hyaluronique sont des molécules chimiques qui luttent contre les signes du vieillissement.
Ces deux substances ont déjà fait leur preuve et offrent tous deux le grand avantage de ne pas passer sur la table d’opération.
Si le botox et l’acide hyaluronique proposent tous les deux d’offrir une seconde jeunesse à notre visage, ils se différencient quand même dans leurs actions et leurs résultats.
Comment les différencier ? Quelle substance choisir pour vos rides ? L’équipe d’Aestetic vous explique tout.
La différence entre le botox et l’acide hyaluronique
Pour mieux comprendre les deux agents anti-âge, il convient de les différencier.
Le botox, c’est quoi ?
Le Botox, aussi appelé toxine botulique est fabriqué à partir d’une toxine sécrétée par une bactérie. Il a pour action de relacher les muscles. Utilisé en injections ciblées, le botox permet de corriger les rides d’expression. Le botox offre des résultats immédiats. Il défroisse la peau et offre un coup d’éclat au visage.
Le botox est souvent utilisé pour atténuer les rides supérieur du visage comme la patte d’oie, les sillons du front, la ride du lion.
Et l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est quant à lui une substance qui se trouve naturellement dans notre organisme. Puissant hydratant, il permet d’hydrater les couches profondes de la peau. Il va ainsi réveiller et stimuler le collagène de la peau.
Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées directement dans la rides. Elles peuvent ainsi combler les rides, réveiller l’hydratation naturelle, repulper la peau, restaurer le volume, corriger les rides des lèvres et les repulper.
Les deux anti-rides ont une durée d’action assez longue qui peut aller de 6 mois à 1 ou 2 ans selon la région traitée.
Pour choisir entre les deux options, la question qu’il faudra vous poser est la suivante : désirez vous corriger la ride ou la combler !
Corriger les volumes du visage grâce à l’acide hyaluronique
Le botox et l’acide hyaluronique sont connus pour offrir un boost de jeunesse au visage. Mais il est aussi possible de retoucher certains volumes du visage.
Grâce à l’acide hyaluronique, il est possible d’augmenter le volume des lèvres. Pour offrir à vos lèvres un volume pulpeux, l’acide hyaluronique représente la meilleure solution.