Le traitement vasculaire contre les rougeurs

Un traitement unique pour traiter la rosacée, la couperose et les angiomes

Avec le temps, certaines peaux fragiles peuvent présenter des rougeurs persistantes sur le visage. Afin d’atténuer ces rougeurs, il existe un traitement efficace, le laser vasculaire.

Ce traitement va exercer une action sur les vaisseaux sanguins de la peau. Ainsi, les vaisseaux visibles dus à la rosacée, la couperose et les angiomes seront atténués.

Les lasers vasculaires permettent le traitement efficace d’un vaste éventail de troubles vasculaires et de lésions pigmentées bénignes chez les hommes comme chez les femmes. Le laser vasculaire exerce son action sur les vaisseaux sanguins de la peau. Il permet de traiter la couperose, les angiomes (taches-de-vin) et certaines rougeurs de la peau. Pour les taches pigmentaires en revanche, on fera appel au laser pigmentaire.

1 séance

+/- 30 minutes

À partir de 100 €

Tous les 6 mois

Vous souhaitez des informations?

Le traitement laser

Le laser traite les troubles vasculaires en appliquant un rayon laser vert à grande puissance. Ce rayon est absorbé par l’hémoglobine qui va transmettre la chaleur du laser aux vaisseaux sanguins. L’application du laser va provoquer l’effondrement des parois veineuses et leur fermeture complète. A terme, les vaisseaux vont donc disparaître et les rougeurs également.

Après une seule séance, les veines existantes deviendront moins visibles ou seront déjà complètement éliminées. Le traitement peut être répété jusqu’au résultat souhaité. 

Une visite chez un phlébologue est vivement conseillée avant le début du traitement. Le traitement atténue les marques mais ne permet pas de stopper la formation de nouvelles veines. Il est donc important de connaitre la nature de votre peau pour pouvoir traiter correctement les rougeurs. 

Les différents avantages du traitement vasculaire

Le laser vasculaire permet de traiter : 

  • Les rougeurs du visage (érythrose)
  • Les vaisseaux apparents sur les ailes du nez et les joues (couperose)
  • les angiomes (taches de vins)
  • certaines cicatrices
  • les télangiectasies des membres inférieurs (vaisseaux dilatés)

Le traitement au laser offre une peau saine, rajeunie et un teint unifié. 

Les traitements combinés

Pour plus d’efficacité, ce traitement au laser peut être combiné avec d’autres traitements comme : 

  • la lumière pulsée
  • le laser Alexandrite
  • Le laser Nd Yag 1064nm

Le choix du laser dépend principalement du diamètre des vaisseaux et de la surface de la peau à traiter. Il est souvent nécessaire d’associer plusieurs types de laser dans la même séance afin de traiter tous les vaisseaux. 

Optimiser le traitement 

Pour maximiser les effets du traitement en institut, il est important de poursuivre le soin à domicile. Après la séance de laser, il vous sera conseillé de suivre un protocole afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

soin à domicile traitements vasculaires

Nos promos RDV EN LIGNE OFFRE EMPLOI