Le peeling de la peau 

Pour retrouver une peau lumineuse et éclatante 

Vous avez le teint terne et fatigué ? Les nuits courtes s’accumulent et ne permettent pas à votre peau de se reposer? Le peeling superficiel est la technique incontournable pour retrouver durablement l’éclat de la peau et obtenir un effet bonne mine immédiat. Aujourd’hui, les peelings sont de plus en plus précis, ciblés et parfois combinés pour répondre au mieux aux besoins de votre peau. 

Le peeling coup d’éclat stimule le renouvellement cellulaire pour rafraîchir et illuminer la peau ! 

1 séance

30 à 45 minutes

À partir de 110 €

Cure conseillée

Vous souhaitez des informations?

La promesse du peeling superficiel

Le peeling superficiel de la peau permet d’éliminer les cellules mortes de surface qui rendent le teint terne et grisâtre. Le peeling permet également de stimuler le renouvellement cellulaire en boostant la production de collagène et d’acide hyaluronique naturellement présents dans la peau.

Le peeling est une exfoliation chimique de la peau avec de l’acide glycolique, un acide de fruits. Le peeling superficiel convient pour un simple coup d’éclat, pour atténuer des irrégularités dues à l’acné ou encore pour prévenir les signes de vieillissement.
Grâce aux effets du peeling, votre peau ressort plus nette, lisse et illuminée. Vous avez à nouveau bonne mine et votre teint est éclatant !

Le peeling « lumière et éclat » contient une association unique d’extraits de myrtille, et d’acides salicylique, citrique, lactique, glycolique et mandélique, peeling anti-acné. Du démaquillant au sérum, en passant par le masque lumière et éclat, ce soin est réalisé exclusivement avec des produits de  » Qualité A  » Mesoestetic

Le peeling TCA est un peeling moyen, c’est-à-dire qu ‘il a une action sur la couche moyenne de la peau : la jonction entre l’épiderme et le derme. Son action est donc plus abrasive qu’un peeling aux acides de fruits, et ses résultats sont plus impressionnants. Il s’adresse à des patients qui ont généralement plus de quarante ans et qui présentent des rides, des taches et parfois des cicatrices d’acné importantes

Un peeling TCA consiste en l’application d’une solution à l’acide trichloracétique sur la peau, dans le but de créer une exfoliation chimique. On stimule ainsi la peau en provoquant un renouvellement cellulaire intense.

Votre thérapeute examine systématiquement l’état de votre peau avant chaque peeling. La peau est démaquillée puis nettoyée avec un produit spécialement conçu pour préparer la peau et favoriser la pénétration de la solution de peeling. Ensuite, le peeling est appliqué au pinceau sur l’ensemble du visage, et selon la demande sur le cou, le décolleté et les mains. La concentration et le temps de pose de la solution peeling varient selon le type de peau. Votre thérapeute propose une séance d’extraction de comédons si nécessaire. Pour terminer, un masque apaisant est appliqué sur les zones traitées.

Un peeling pour chaque besoin

A l’institut Aestetic nous distinguons les peelings chimiques à 15%, 20%, 25% et 30%. Nous proposons une large gamme de peelings pour correspondre au besoin de chacun.

  • Le peeling coup d’éclat à l’acide glycolique et antioxydants
  • Le peeling anti-acné à l’acide glycolique et salicytique combiné à la vitamine A
  • Le peeling éclaircissant à l’acide mandélique
  • Le peeling ant-âge à l’AHA et à la vitamine C
  • Le peeling TCA à l’acide trichloracétique
  • Le peeling lumière et éclat by Alchimie Forever

Comment se déroule un peeling superficiel

Un peeling en institut dure 30 minutes. Avant de commencer la séance, un nettoyage soigné de la peau sera effectué. Ensuite, un pré-peeling est appliqué sur la peau. La solution du peeling est alors placée.

Le soin va reposer sur la peau quelques minutes. Ensuite, la solution est retirée et une crème apaisante vient soulager les picotements que peut provoquer le peeling.

A la fin de la séance, votre peau sera un peu rouge mais cela s’atténue après quelques heures.

Les avantages du peeling

Le peeling coup d’éclat permet de traiter : 

  • le teint terne et brouillé
  • la peau épaisse et déshydratée
  • les pores obstrués
  • l’effet tenseur immédiat
  • les propriétés anti-âges
  • homogénéise le teint
  • exfolie et adoucit la peau
  • atténue l’acné et les points noirs
  • facilite les extractions

Bon à savoir

Pour que le peeling soit optimal la peau doit être préparée en amont avec l’application d’une crème dépigmentaire au rétinol, à l’acide glycolique ou à la vitamine. A deux semaines avant le premier soin. Durant cette période, une protection SPF 50 est conseillée pour éviter les risques de pigmentation. Après le peeling, votre peau devra être entretenue et hydratée.

Nos promos RDV EN LIGNE OFFRE EMPLOI